Euromillions de 180 millions d’euros : Top 5 gagnants en France sans bretons

Qui aurait manqué cette information de la journée ? Ce soir, l’Euromillions met en jeu une cagnotte incroyable de 180 millions d’euros, autant dire que plusieurs dizaines de millions de joueurs seront attendus, et parmi eux plusieurs dizaines de milliers de joueurs bretons.

Dans un précédent article pour le tirage de 111 millions d’euros, nous avions pu voir que la Bretagne regorge d’un bon lot de gagnants, surtout dans l’Ile-et-Vilaine et aux abords de la ville de Rennes mais ce n’est pas tout puisque le bord de mer et la commune de Perros-Guirec est également un fief de gagnants.

A lire aussi : Nouvelles machines à sous sur la musique rock

Toujours est-il qu’il faudra bien de la chance pour découvrir le résultat dans son intégralité et pour faire tomber avec ça la cagnotte, aussi astronomique soit-elle. Lorsque le site Tirage-Gagnant a révélé le Top 5 des gangants Euromillions en France, nous avons pu constater que la Bretagne n’était pas représenté mais alors où se cache les joueurs les plus chanceux de l’hexagone ?

Top 5 des gagnants français, le sud largement dominateur, peut-être plus pour longtemps ?

Avec des gains allant de 101 millions à 169 millions d’euros, nous pouvons déjà dire que les français ne sont pas vraiment pâle figure en terme de chance et que les gains ici présentés sont parmi les plus importants de toute l’histoire de la loterie européenne.

A lire en complément : Camping les Jonquilles à La Tranche sur Mer, un coin de Bretagne!

Si l’on regarde de plus près, on constate cependant que la chance se concentre dans le sud de la France, avec notamment deux grands gagnants en Provence, avec notamment le plus grand gagnant avec 169 millions d’euros mais également un autre chanceux. Du côté du sud ouest également la chance est de mise avec ce joueur de Revel qui a remporté plus de 100 millions d’euros, s’offrant le droit de réaliser ses rêves les plus fous.

Une région en revanche est encore dénué de tout super gagnant, il s’agit de l’Ouest et notamment de la pointe bretonne qui ne jouit pas encore d’habitants dans le top 5 des gagnants Euromillions. Alors, est-ce que ce tirage du mardi 21 ocobre va changer la donne en offrant une chance supplémentaire aux joueurs bretons se faire parler d’eux comme le mentionne LeTélegramme ce matin ? La réponse vers 21h30 en consultant le résultat sur le site du NouvelObservateur ici. Bonne chance à vous, les joueurs bretons et que nos couleurs soient portées fièrement jusqu’au 180 millions d’euros.

top 5 gagnants Euromillions france
Voici le Top 5 des gagnants Euromillions français, il manque la présence d’un joueur breton non ?

Les chiffres clés de l’Euromillions : combien de joueurs en France, quelles sont les chances de gagner ?

Il faut sommets inégalés. En France, ce sont près de 23 millions de personnes qui jouent régulièrement à l’Euromillions, soit un tiers de la population totale du pays.

Mais quelle est réellement la probabilité de gagner une telle somme ? Les chances sont minces, très minces même. Pour remporter le jackpot maximum et empocher les 180 millions d’euros en jeu actuellement, il faut avoir une chance sur 139 838 160 ! Autrement dit, il faudrait jouer tous les jours pendant plus de 380 ans pour espérer remporter une fois cette cagnotte record.

Cela n’a pas empêché certains joueurs français d’y croire et surtout d’y arriver. Le plus grand gagnant français a ainsi réussi à devancer ces statistiques impressionnantes en décrochant le jackpot avec une combinaison parfaite.

Si vous êtes joueur régulier ou occasionnel, sachez qu’il existe aussi un moyen supplémentaire pour tenter votre chance : MyMillion permettant chaque mardi et vendredi aux habitants du territoire français (Corse comprise) ayant validé leur ticket Euromillions dans un point PMU participant à être tiré au sort pour remporter un million d’euros. La dernière chance étant donc ce soir vers 21h30, sur le site du NouvelObservateur pour savoir si un heureux gagnant a remporté cette somme tant convoitée.

Alors, prêt à tenter votre chance ? Les joueurs bretons vont certainement y croire encore plus fort ce soir en espérant que leur région soit enfin représentée dans le top 5 des plus grands gagnants Euromillions français.

Les rêves les plus fous des gagnants de l’Euromillions : que font-ils de leur argent ?

Avec une somme aussi colossale que 180 millions d’euros, les gagnants de l’Euromillions ont la possibilité de réaliser tous leurs rêves les plus fous. Mais que font-ils réellement de leur argent ?

Certains choisissent tout simplement de continuer à vivre comme avant, sans changer leurs habitudes ni quitter leur travail.

D’autres, en revanche, décident d’investir dans l’immobilier ou le marché boursier pour faire fructifier leur fortune.

Les voyages sont aussi très prisés par les grands gagnants qui peuvent se permettre toutes les destinations du monde entier : Tahiti, Bali ou encore Las Vegas.

Les voitures et autres objets luxueux ne manquent pas non plus à l’appel. Ferrari, Lamborghini, yacht privé… Vous pouvez vous offrir tout ce dont vous avez toujours rêvé !

Quant aux dons aux associations caritatives et humanitaires ainsi qu’à la famille et aux amis proches, ils font partie intégrante des choix financiers des heureux élus ayant remporté le jackpot. De nombreux gagnants préfèrent aussi se tourner vers des projets philanthropiques tels que la création d’un fonds destiné à aider certaines causes sociales telles que le cancer ou encore Alzheimer.

Vous devez rappeler que cette richesse soudaine peut être source de stress et créer une pression sociale importante sur ces nouveaux millionnaires. La prudence doit donc rester un mot-clé chez ceux qui viennent de toucher le pactole avec pour unique objectif de préserver cet acquis et de le faire fructifier sur le long terme. Si vous êtes tenté par la chance, nous ne pouvons que vous encourager à tenter votre chance en jouant dans un point de vente agréé ou en ligne.