Pour prendre la route des vacances avec toute la famille, rien de mieux qu’une voiture familiale. Mais face aux nombreux critères de choix (confort, volume de la poitrine, espace, équipement, etc.), il n’est pas toujours facile de vous y trouver. Heureusement, nous vous avons fait une sélection des meilleurs modèles du moment ! Temps de lecture estimé : 4 minutes.

Dacia Lodgy : la voiture familiale la plus économique

L’ achat d’un Dacia Lodgy d’occasion est LA bonne affaire pour les vacances. Bien qu’il puisse être blâmé pour des finitions légèrement inférieures à la compétition, il a quand même embarqué de nombreux équipements et autres aides à la conduite. Avec son siège rabattable, cette voiture familiale d’entrée de gamme peut même offrir jusqu’à 7 sièges . Il suffit de prendre la route sans laisser personne derrière lui.

A lire aussi : Les raisons de faire appel à un professionnel pour réparer son pare-brise

A découvrir également : Quels sont les meilleurs voitures électrique ?

Dacia Lodgy

Peugeot 5008 : le VUS familial que nous ne présentons plus

Ultra-fiable, la Peugeot 5008 a assez pour transformer l’itinéraire de vacances en une partie du plaisir . Avec ses dimensions larges, la voiture familiale tricolore est le plaisir des grands frères et sœurs. Quant au conducteur, il apprécie le compromis parfait entre confort et dynamisme. Déjà considérée comme une valeur sûre, la minifourgonnette française a été la plus vendue de sa catégorie en 2018.

Peugeot 5008

Audi Q7 : la voiture familiale la plus luxueuse

Avec l’Audi Q7, vous avalerez les kilomètres sans même vous en rendre compte. Véritable référence sur le segment, la famille allemande ne fait aucun compromis. Avec ses vingt aides à la conduite, son mode semi-autonome et ses moteurs puissants, tout est combiné pour stimuler l’esprit léger. Cependant, il ne vous exempte pas de certaines précautions avant de partir en vacances.

Audi Q7

Volkswagen Touran : la voiture familiale modulaire

En alternative, nous aurions pu citer la dynamique Ford Grand C-Max ou la spacieuse Renault Grand Scénique . Mais c’est la Volkswagen Touran qui marque sa différence. Disponible en version 5 ou 7 places, la minifourgonnette allemande dispose d’un gigantesque habitacle et coffre, malgré des dimensions plus petites que le Sharan. Grâce à ses trois sièges arrière indépendants, pliables et coulissants, il démontre également une modularité exemplaire . Bien que son design reste sobre, même après son restyling en 2015, il dispose néanmoins de tous les ingrédients pour satisfaire les familles.

Volkswagen Touran

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Le Dacia Lodgy offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché
  • La Peugeot 5008 est passée de la minifourgonnette familiale au SUV pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers
  • L’Audi Q7 est le VUS conçu pour les longs voyages en famille
  • La Volkswagen Touran est la famille la plus populaire minifourgonnette

Le point de vue d’Antoine

« Si le Dacia Lodgy est le choix de la raison, sans doute l’Audi Q7 est le choix du cœur. Mais entre les deux, nous trouvons la belle Peugeot 5008 ou même la Volkswagen Touran incontournable, qui, comme son rival la Renault Grand Scenic, est peut-être enfin le choix le plus sensé. »