Sur le site officiel, La Porte à côté vous recommande de choisir les portes de vos maisons et de vos garages en suivant un certain nombre de consignes. Voici toutes les astuces qui vous sont offertes par les professionnels.

Privilégiez la sécurité

Pour vous protéger des cambrioleurs, rendez-vous sur le site officiel pour trouver comment sont les caractéristiques d’une porte sécurisée. La porte doit avoir les structures qui favorisent la fixation et l’immobilisation des différents joints. De cette manière, les cambrioleurs n’auront plus la possibilité de soulever ou d’arracher la porte. Les tiges en métaux qui assurent cette liaison peuvent être utilisées sur tous les types de portes. Qu’elles soient basculantes, battantes ou coulissantes. D’ailleurs, l’indice de sécurité reconnu pour ce type d’installation est très élevé. La sécurité est aussi assurée par le choix des serrures de bonne qualité. Elles peuvent être en cylindre ou en gâche.

Optez pour l’esthétique

Il n’est pas incompatible d’allier la sécurité à l’esthétique. L’atelier vous propose alors les portes qui s’accordent parfaitement à votre maison et qui répondent aux exigences de la modernité. Les portes peuvent aussi avoir la possibilité de recevoir plusieurs types de couleurs. Pour les portes en bois, vous aurez une présentation d’une élégance inégalée. Les hublots et les portillons sont aussi les fixations qui permettent d’améliorer la présentation de la porte.

Assurez-vous de la durabilité

Pour vous apporter de l’assurance quant à la durabilité des portes, l’atelier vous offre les portes qui sont renforcées par l’utilisation de plusieurs éléments. L’acier galvanisé est ajouté aux structures du portail pour le rendre plus durable. Certaines solutions en polyuréthane sont injectées pour augmenter la résistance de la porte et renforcer sa capacité d’isolation.

Tenez compte de la praticité

Les portes qui se manipulent difficilement ou qui peuvent être bloquées à tout moment ne doivent pas retenir votre attention. L’atelier vous propose de choisir les portes qui se distinguent par leur facilité dans l’utilisation. Les portes qui sont basculantes peuvent être manipulées avec un seul tenant sans vous créer des ennuis. Les portes motorisées sont les plus faciles à utiliser. Pour les portes qui sont fixées sur les rails, vous n’avez qu’à les pousser pour les ouvrir ou les fermer sans aucune difficulté.

La sécurité, l’esthétique, la durabilité et la praticité sont les éléments retenus par les professionnels pour vous offrir une porte de garage unique et rassurante. Car votre maison gardera la présentation que vous souhaitez.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.