velo electrique

En Europe, le vélo à assistance électrique (VAE) connait un grand succès. En effet cette année, au Pays-Bas, plus de 225 000 VAE ont été vendus, et en Allemagne, les chiffres sont encore plus élevés, avec plus de 500 000 VAE écoulés. Cette tendance commence à arriver en France, notamment à Lorient. Quels sont les avantages d’acheter un vélo électrique à Lorient ?

Un moyen de locomotion économe

Le VAE est équipé d’un moteur électrique qui est alimenté par une batterie. Pour fonctionner, l’utilisateur doit pédaler afin de faire tourner le moteur du vélo. Ce dernier assiste le cycliste pour qu’il ne se fatigue pas rapidement s’il effectue un trajet assez long ou sur un circuit où les pentes sont assez rudes. Il est adapté pour circuler en zone rurale, mais aussi dans les communes urbaines. À cet effet, ce type de vélo est utilisé par de nombreux Lorientais pour circuler en ville. Grâce à son moteur électrique, il leur permet de se déplacer sans avoir à payer de l’essence. Ce qui aide largement les Lorientais à économiser sur leurs dépenses en carburant.

Un vélo écologique adapté au déplacement en ville

Comme son nom l’indique, le VAE possède un moteur électrique. Son fonctionnement ne nécessite pas un processus de combustion de gaz. Son utilisation diminue l’émission de gaz polluant utilisé par les moteurs à combustion. À titre d’information, le VAE consomme 1 litre pour 100 km et n’émet presque pas de gaz carbonique dans l’air. Ainsi, utiliser un VAE est un acte écologique, qui aide à la préservation de l’environnement.

Un des avantages d’acheter un vélo électrique à Lorient est qu’il permet d’éviter les bouchons en ville. Effectivement, il peut se faufiler entre les voitures et possède également des voies spécialement conçues pour sa circulation.

En utilisant ce moyen de locomotion, les Lorientais n’ont plus de problème de parking. En effet, vu qu’il ne prend pas beaucoup de place, il est facile de garer un vélo. Il existe même des modèles de VAE pliables, pour ceux qui veulent emporter leur vélo avec eux, dans un souci de sécurité.

Un moyen de déplacement bénéfique pour la santé

Pédaler est un exercice assez fatigant, surtout si le trajet est long. Cependant, cette activité permet à l’utilisateur d’être en bonne santé. Pour fusionner exercice physique et assistance en cas de fatigue, le VAE est la machine idéale. De plus, ce type de vélo offre un confort optimal à son utilisateur grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

En somme, acheter un vélo électrique à Lorient, offre de nombreux avantages non négligeables dans différents domaines. Conscient de cette réalité, le gouvernement propose des aides financières pouvant atteindre les 200 € pour inciter les Français à acquérir ce type de vélo.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.