Les metrics constituent des mécanismes pour rendre vos sites web ou pages plus visibles et proactives. Le but est avant tout de mesurer concrètement la performance SEO de vos pages.  L’acquisition des metrics d’une bonne notoriété nécessite la mise en place d’une stratégie SEO pour optimiser votre entreprise. Découvrez à travers cet article, les différents critères vous permettant d’avoir des metrics plus hautes.

Le suivi des ranking des pages et sites web

La suivie des ranking n’est rien d’autre que la surveillance du positionnement de vos mots-clés. Ce positionnement est évidemment une donnée clé qui témoigne de la confiance que Google vous accorde sur vos thématiques. Le suivi du positionnement vous permet d’augmenter vos metrics.

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Pour effectuer ce suivi, il faut donc établir des listes complètes dont le classement sera propre aux besoins de chaque activité. Ce suivi vous permettra d’établir des techniques plus adéquates qui vous permettront d’optimiser le positionnement de votre site.

La surveillance du taux de rebond des pages en progression et du trafic mobile

Avec une optimisation plus rigoureuse, vous pouvez avoir l’opportunité de hisser en première page vos mots-clés. Mais il faut rester plus vigilant pour ne pas être mal reclassé par Google. Le reclassement peut arriver lorsque plus de 90% des internautes n’arrivent pas à entretenir un lien avec votre site. Ceci pour des raisons des contenus non pertinents de vos articles.

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Pour ce faire, lorsque vous effectuez des actions de SEO, il est primordial de vérifier l’évolution de vos rebonds au fur et à mesure. Il est nécessaire de comprendre, tout d’abord que le taux de vos rebonds dépend de votre secteur d’activité. Ensuite ce taux dépend également du type de contenu présenté sur votre page et de la source de trafic. La surveillance du trafic mobile est aussi un critère déterminant pour faire hausser les metrics.

Pour Google, l’augmentation du trafic mobile signifie que votre site est assez réactif. Dans ces conditions, il faut surveiller en permanence le taux du trafic mobile sur votre site.

Le temps passé sur le site et la qualité des backlinks

Avoir vos metrics hautes passe par votre sens d’engagement personnel dans l’entretien de vos sites. À vrai dire, Google accorde plus en plus d’importance aux indicateurs d’engagement. Parmi ces indicateurs, il y a le temps passé par les internautes sur votre site ou vos différentes pages. En effet, le temps passé par les internautes sur votre site vous permet d’avoir des metrics plus hautes.

Ce mécanisme consiste à vérifier la pertinence du contenu de vos pages. Le temps passé par les internautes s’apparente aux rebonds et constitue également un critère pour le classement de votre site. Au-delà de ce dernier critère de classement, les backlinks figurent parmi les critères de classement les plus importants. La qualité et la quantité des liens externes peuvent être examinées par plusieurs moyens. Vous avez entre autres le trust flow, la citation flow, la page rank et enfin le domain authority.

Avoir des metrics plus hautes nécessite l’élaboration d’une stratégie de référencement SEO. Cette stratégie doit prendre en compte les différents critères d’analyse, d’appréciation et de classement des sites web. Ces critères prennent en compte le positionnement des mots-clés, les taux de rebond et la valeur des liens externes. Assemblez de la bonne façon, vous serez alors apte à avoir un trafic plus élevé sur votre site.