Dans le canton de Vaud se rassemblent plusieurs grandes villes et communes attractives de Suisse. Le Vaud compte parmi les pôles économiques les plus dynamiques de la Suisse. C’est un canton qui offre l’une des meilleures qualités de vie de toute l’Europe, les opportunités professionnelles n’y manquent pas.

Le prix de l’immobilier dans le Vaud : un des plus élevés

A découvrir également : 5 conseils pour investir dans l'immobilier à Nantes

Le Vaud accueille dans les 20 000 nouveaux habitants chaque année. Étant donné que le Vaud est une destination privilégiée pour les travailleurs, les investisseurs et les touristes, il présente une réelle tension immobilière.

La forte demande et le haut pouvoir d’achat des habitants ainsi que celui des futurs acquéreurs font que le prix de l’immobilier figure parmi les plus hauts de Suisse, et même de l’Europe. La moyenne tourne à plus de 8 000 CHF au m2.

A découvrir également : Vendre ou louer un logement en Bretagne, nos conseils pratiques pour les visites

A combien devez-vous vendre votre maison dans le Vaud ?

Si vous disposez d’une maison en Lausanne, vous pouvez la proposer à plus de 10 800 CHF le m2 actuellement. Mieux encore à Pully, vous pouvez compter jusqu’à plus de 13 000 CHF le m2. Dans d’autres villes, ce prix peut descendre jusqu’à un peu plus de 4 000 CHF. Qu’est-ce qu’il faut comprendre dans ces différences de prix énormes ? Ces différences sont tout à fait normales puisque l’emplacement, le type et la qualité de la maison jouent sur leur réelle valeur.

Découvrez le prix juste avec une estimation immobilière

Pour connaître le prix le plus juste de votre maison, une estimation immobilière Vaud s’impose. Grâce à cette estimation, vous allez pouvoir proposer votre bien au prix auquel il est le plus susceptible de trouver un acquéreur. L’outil d’estimation immobilière en ligne effectue les calculs nécessaires pour déterminer la valeur de votre maison par rapport à ses caractéristiques.

Estimation en ligne ou estimation par un expert immobilier ?

Il est très facile de faire faire une estimation en ligne de votre maison. En plus, c’est gratuit et sans engagement. D’un autre côté, moyennant le coût du service, il vous est possible d’avoir les détails les plus techniques en sollicitant un professionnel.

Les risques à proposer sur le marché une maison mal évaluée

Il est impératif d’effectuer une estimation exacte de la valeur de votre maison. Si vous affichez un prix de vente juste, le bien n’inquiétera pas vos potentiels acquéreurs. Remarquez par exemple que si vous mettez en vente une maison à un prix trop bas par rapport à celui du marché, les clients penseront tout de suite qu’il s’agit d’un bien avec défauts. Même si la maison les intéresse, ils prendront le temps de tout vérifier avant de passer à la transaction.

Si vous surestimez votre bien, vous risquez d’attendre des mois, voire des années avant de trouver un acquéreur. Effectivement, il est fort probable que la valeur intrinsèque de la maison soit largement plus élevée si vous avez fait une remise en valeur qui a engendré de grosses dépenses. Dans ce cas, il vaut que vous parveniez à le prouver.