mugs

Plusieurs possibilités s’offrent aujourd’hui quant aux objets qui peuvent être personnalisés. Vous avez le choix entre des casquettes, des tee-shirts, des accessoires comme les portes-clés. Il y a aussi les accessoires high-tech et les objets de la maison tels que le mug. Ce dernier offre un résultat époustouflant en fonction de la personnalisation qu’on lui apporte. Découvrez les types de personnalisation que vous pouvez y faire et comment procéder pour les réaliser.

Quelles sont les idées de personnalisation d’un mug ?

Le mug est un ustensile de cuisine dont tout le monde dispose et que vous pouvez personnaliser de deux manières différentes. Vous pouvez en premier effectuer de la sublimation sur un mug, ou en faire une tasse magique. La sublimation d’un mug consiste en effet à y apposer une image ou un texte. C’est une personnalisation très courante.

A découvrir également : Quel pantalon jean choisir selon sa morphologie ?

Le concept de mug ou tasse magique consiste à faire un mug qui change de couleur quand il entre en contact avec la chaleur. La première impression est magique et assez époustouflante. Pour ces deux types de personnalisation, vous pouvez passer une commande ou l’effectuer chez vous à la maison.

Comment faire une sublimation de mug ?

Comme indiqué plus haut, sublimer un mug revient à mettre sur celui-ci une photo ou un texte. Vous pouvez le faire chez vous si vous avez le matériel nécessaire. Vous aurez besoin d’une imprimante de sublimation, d’une encre de sublimation et d’un ruban adhésif résistant à la chaleur.

A découvrir également : Les élèves optent pour des études en internat

Vous utiliserez également une presse à mug et un papier de sublimation. Vous devrez imprimer sur votre papier l’image ou le texte à mettre sur le mug en activant le mode miroir sur votre imprimante. Si celle-ci n’a pas cette option, renversez votre photo avant de lancer l’impression.

Une fois l’impression terminée, il faudra transférer l’image sur le mug en utilisant la presse mug. Placez votre papier comportant l’image ou le texte autour de votre tasse à l’endroit où vous souhaitez déposer la photo. Maintenez-le fixe avec le ruban résistant à la chaleur.

Préchauffez votre presse à 200 degrés, programmez-la sur trois minutes et insérez-y votre mug. Soumettez-le à une pression moyenne jusqu’à ce que les trois minutes s’écoulent. Retirez-le rapidement et refroidissez-le pour avoir de meilleurs détails de l’image.

Comment fabriquer un mug qui change de couleur ?

Pour faire une tasse qui change de couleur, vous aurez besoin d’un sachet de poudre thermochromique, de colle eboxy et d’un pinceau. Vous utiliserez également des crayons de couleur Sharpie, si vous ne savez pas faire de la sublimation et n’avez pas un mug déjà sublimé.

Sur un mug neutre, dessinez ou écrivez le texte que vous souhaitez laisser apparaître quand le mug changera de couleur. Laissez votre réalisation sécher ou passez un séchoir par-dessus si vous êtes pressé. Le dessin adhèrera mieux au mug.

Ensuite, dans un bocal, versez un peu de votre poudre thermochromique et ajoutez la colle. Mélangez bien avec un bâtonnet et appliquez le produit sur votre dessin à l’aide d’un pinceau. Le rendu sera noir et masquera votre dessin. Laissez sécher et c’est prêt.

Vous avez à présent les deux différentes méthodes pour personnaliser vos mugs à domicile.