Quelle couverture de toit pour une pente basse ?

Il existe de nombreux matériaux de toiture pour votre toiture. Les couvreurs professionnels vous conseillent et vous guident dans ce choix. Pour décider, plusieurs facteurs interviennent : les habitudes locales, l’exposition du toit, la longueur des crawlers, mais aussi la pente du toit. Il existe plusieurs pentes de toit qui diffèrent selon les logements et les régions. Quelles sont les spécificités d’une pente de toit faible ? Combien de degrés correspond-il ? Quels matériaux choisir pour une couverture de toit à faible pente ? Across Roof vous propose ce petit guide pour mieux comprendre la pente basse du toit et les types de couvertures qui peuvent y être installées.

BASSE PENTE DU TOIT : LES SPÉCIFICITÉS

SPÉCIFICITÉS DES PENTES DE TOIT BASSES : LA DÉCLINAISON CORRESPONDANTE

Un toit à faible pente est généralement caractérisé par une déclinaison de 5 à 15%. C’est une pente qui permet un écoulement de pluie facile et un soutien pour les couches de neige faible. Généralement, les toits à faible pente sont situés dans le sud du pays.

A voir aussi : Quels matériaux choisir pour vos baies vitrées ?

SPÉCIFICITÉS DES PENTES DE TOIT BASSES : LES AVANTAGES ASSOCIÉS

Les toits à faible pente offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, l’installation d’une toiture sur un toit à faible pente est associée à un faible coût. En effet, le couvreur prendra beaucoup moins de temps pour la pose que pour une pente élevée du toit.

Enfin, la couverture de toit à faible pente présente l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de matériaux : tuiles, ardoises, métal, bardeaux, végétation…

Lire également : Comment poser un miroir ?

FAIBLE PENTE DU TOIT : QUELS MATÉRIAUX ?

MATÉRIAUX DE TOITURE À FAIBLE PENTE : PETITS ÉLÉMENTS DE TOITURE

Les petits éléments de toiture représentent l’ensemble des matériaux tels que les ardoises, les carreaux, le fibre-ciment, etc.

Les toits à faible pente peuvent accueillir plusieurs petits éléments de toiture, tels que les carreaux. Il existe également différents types de revêtements de tuiles : carreaux plats, tuiles de canal, carreaux d’acier… Les carreaux d’acier ont la particularité d’atteindre un poids assez élevé : parfois plus de 50kg/m² !

MATÉRIAUX DE TOITURE À FAIBLE PENTE : LA GRANDE TOITURE

ÉLÉMENTS Les grands éléments de toiture correspondent à des plaques métalliques nervurées ou de longues tôles en zinc, cuivre, aluminium…

Les toits à faible pente accueillent plus facilement de grands éléments de toiture. Le plateau en acier est l’un de ces matériaux souvent utilisés pour la toiture des toits en pente basse. Il facilite grandement l’écoulement de l’eau et permet une bonne étanchéité.

Obtenez votre devis gratuit en48h !