Photo : istockphoto.com

Lire également : Un voyage en Bretagne, quels souvenirs rapporter ?

Cela a été un de ces jours. Vous avez attrapé toutes les lumières rouges sur le chemin de votre retour du travail, votre linge n’était pas prêt chez les nettoyeurs à sec, et maintenant, lorsque vous rentrerez enfin chez vous et que vous mourrez d’envie de couler dans votre canapé, vous ne pouvez pas sortir votre clé de la serrure de la porte d’entrée.

Bien qu’il soit frustrant, il n’est généralement pas si difficile d’enlever une clé coincée, tant que rien n’est cassé à l’intérieur de la serrure. Le coupable pourrait être juste une partie lâche de l’ensemble de la serrure, une bavure pointue ou une crête sur une nouvelle clé, ou un virage dans une ancienne. Le fait de forcer une clé peut la faire briser dans la serrure, alors respirez profondément et essayez l’une de ces solutions faciles.

Lire également : La beauté de la Bretagne, les plaisirs de l'été

Trouvez des professionnels locaux de confiance pour n’importe quel projet domestique Trouver des pros maintenant

Photo : istockphoto.com

Méthode 1 : Pousser le bouchon Le bouchon

de serrure dans un verrou à goupille (trouvé dans les verrous dormant et les serrures de clé dans le bouton) n’est qu’une partie d’un cylindre de verrouillage plus grand. Ce qui est visible pour vous, la face de la prise, est le petit cercle entourant la clavette et votre clé coincée. Maintenant, si cette prise est desserrée, elle peut se déplacer légèrement à l’intérieur du cylindre et empêcher les goupilles de s’aligner, ce qui rend difficile le déverrouillage de la porte ou le retrait de la clé. Alors, essayez ceci :

  1. Poussez votre clé aussi loin qu’elle ira.
  2. Tournez la clé de manière à ce que l’emplacement de la clé soit dans la position exacte dans laquelle vous avez inséré la clé ; c’est la position correcte pour que les gobelets à broches s’alignent dans le cylindre.
  3. Avec votre autre main, utilisez le bout de votre doigt pour pousser fermement sur la face de la prise à côté de la clé.
  4. Tournez doucement et tirez la clé dehors.

La légère pression appliquée à l’étape 3 empêche la prise de se déplacer lorsque vous essayez de retirer la clé. Dans de nombreux cas, c’est tout ce qu’il faut.

Photo : amazon.co.uk

Méthode 2 : lubrifier la serrure Si la

stabilisation du cylindre sur la serrure de votre maison ne fonctionne pas, il peut ne pas s’agir d’une prise lâche causant le problème. Les nouvelles clés et les copies imparfaites sont notoires pour accrocher sur des épingles à gobelet.

Le

lubrifiant de pulvérisation comme WD-40 est un excellent assistant lorsque vous essayez de récupérer une clé coincée dans une serrure, et la plupart des boîtes sont livrées avec une petite buse de paille pour entrer dans des espaces aussi serrés qu’un trou de serrure. (Si vous ne gardez pas un peu à portée de main dans le coffre de votre voiture, une course rapide au magasin pourrait être en ordre.)

  1. Tenez la paille d’application juste au-dessus de votre clé coincée, en la visant dans le trou.
  2. Maintenant, remuer la clé (de haut en bas, pas côte à côte) pour le travailler hors de la serrure.

Une fois qu’il est sorti, utilisez une lime fine pour lisser les barbes ou les pointes pointues sur les dents clés afin d’empêcher le collage futur, ou demandez au fabricant de clés de les classer pour vous.

Photo : istockphoto.com

Méthode 3 : Tourner la chaleur

Torsion excessive et indiscret à une clé coincée pourrait prendre une situation de mal en pire : Vous pourriez finir par casser la clé dans moitié à l’intérieur de la serrure. Si cela se produisait, vous avez encore quelques options de bricolage à votre disposition avant de faire appel à l’assistance professionnelle.

  1. Tout d’ abord, il suffit de glisser la clé avec un gicleur de graphite ou de lubrifiant, puis essayez de saisir n’importe quelle extrémité visible de la clé à l’aide d’une paire de pinces à bec d’aiguille.
  2. Si vous n’avez pas assez de métal qui s’étend de la clavette à la poignée, courez au magasin pour ramasser un outil de moins de 10$ fabriqué juste pour le – un kit d’extracteur de clé cassé.
  3. Sélectionnez la taille de l’outil spécialisé dans le kit le mieux adapté à votre problème de verrouillage, et faites glisser l’outil mince le long de la rainure encastrée de la clé aussi loin qu’il ira.
  4. Une fois en place, tournez-le pour que son crochet puisse saisir la pointe de la clé, puis tirez-la vers vous pour essayer de déloger le morceau de clé restant.

Si au début vous ne réussissez pas, essayez, réessayez !

Bien sûr, si vous êtes toujours coincé après avoir essayé tous ces correctifs, soyez assuré que vous lui avez donné votre meilleur coup de projet—ce travail est vraiment un pour les professionnels.Vous devrez appeler un serrurier pour récupérer la clé ou remplacer complètement le verrou. Puis, en allant de l’avant, épargnez-vous la situation collante ! Avisez à garder un porte-clés à portée de main pour passer à votre porte-clés si votre clé principale commence à se plier avec l’usure. Une clé déformée est plus susceptible de coller sur la route qu’une clé droite. En outre, donnez à vos serrures un gicleur rapide de lubrifiant tous les quelques mois pour dissoudre toute gunk et garder les mécanismes de verrouillage en mouvement librement. Avec ce minimum d’effort, vous n’aurez peut-être plus à vous battre avec une clé coincée.