La construction de votre maison neuve vient d’être achevée et il ne reste que le revêtement du sol. Vous avez l’embarras du choix parmi la panoplie de sols disponibles sur le marché. Voici les caractéristiques de quelques revêtements de sol que vous pourrez choisir pour votre maison neuve.

Optez pour le carrelage

Carrelage comme revêtement

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus appréciés. En effet, ce revêtement a des caractéristiques exceptionnelles. Il est très résistant et facile d’entretien. Ensuite, il existe en plusieurs coloris, formes, tailles, motifs… Cela fait de lui un excellent revêtement pour toutes les pièces de votre maison. Enfin, le carrelage est un allié de décoration incontournable. Il existe des types de carrelages tels que le grès céramique, les carreaux de ciment… qui rendent élégant votre intérieur. Vous pouvez opter pour l’une de ces variantes pour le revêtement du sol de votre Maison TEK par exemple. Par ailleurs, le carrelage est glissant quand il se trouve mouillé.

Choisissez le parquet

Si vous désirez un revêtement de sol durable pour votre maison neuve, le parquet vous convient. Il s’agit d’un revêtement reconnu pour sa longévité. Mais, le parquet a bien d’autres qualités. Il est naturel et constitue un bon isolant thermique. De plus, une fois posé dans une pièce, il lui confère un aspect élégant et chaleureux. Le parquet se décline également sous diverses formes. On distingue le parquet en bois massif, le parquet contrecollé, le parquet stratifié… Toutefois, le parquet n’est pas très bien adapté à toutes les pièces d’une maison.

Essayez le liège

Le liège est le revêtement de sol le plus adapté aux adeptes de l’écologie. Il est totalement naturel et apporte une touche décorative à votre maison neuve. Il est disponible en plusieurs carnations. Vous avez le choix entre le liège grisé, craquelé, blanchi, strié, moucheté…

Choisissez les dalles PVC

Dalles en PVC comme revêtement

Les dalles PVC font partie des revêtements de sol modernes. Ils conviennent parfaitement aux nouvelles constructions. De plus, leur pose est à la portée de tous. Même si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez facilement les installer en suivant les instructions du fabricant. À l’opposé du carrelage par exemple, cela ne vous prendra que peu de temps. Mais, les dalles PVC sont plus onéreuses que les revêtements de sol classiques. Si vous adoptez ce revêtement de sol pour votre maison neuve, il faudra prévoir un budget conséquent.

En fonction de votre budget et de vos exigences, vous pouvez opter pour l’un de ces revêtements de sol pour votre maison neuve.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.