Le téléphone portable est devenu un outil tellement indispensable que sa perte constitue une grande peine. Heureusement que de nos jours il est possible de localiser facilement son téléphone. Découvrez ici 5 façons de localiser un téléphone.

Localisation d’un téléphone portable iPhone

La perte d’un iPhone est plus atroce que tout autre téléphone, car non seulement il coûte plus cher, mais il n’est compatible à aucun autre téléphone. Mais, il est bien possible pour vous de localiser un Iphone perdu ou voler facilement et gratuitement via l’application localiser mon iPhone. Ainsi, cette dernière est l’application par excellence permettant de localiser tout périphérique Apple volé ou perdu à partir de n’importe quel autre périphérique. Localiser mon iPhone permet de :

  • Identifier la position exacte de votre iPhone disparu sur une carte ;
  • Activer un son de sirène à fort volume pendant 2 minutes ;
  • Mettre l’appareil sous verrou à l’aide d’un code d’accès à distance ;
  • Basculer sur « mode perdu » en mettant en boucle un message personnalisé sur l’écran ;
  • Effacer toutes les données à distance.

Pour bénéficier de cette application, il faut l’avoir téléchargée et l’activer au préalable. Pour ce faire, accédez aux Paramètres iCloud, entrez votre identifiant Apple, puis activez le paramètre localiser mon iPhone. Ainsi, vous pouvez facilement localiser votre iPhone en accédant à l’application à partir de n’importe quel autre périphérique iOS.

Localisation d’un téléphone iPhone via iCloud.com

La localisation d’un iPhone via iCloud.com est une alternative lorsque vous ne disposez pas d’un autre périphérique iOS. iCloud fonctionne exactement comme l’application localiser mon iPhone. Pour s’en servir, il suffit de :

  • Vous y connecter avec votre ID et votre mot de passe Apple ;
  • Cliquer sur l’icône localiser mon iPhone ;
  • Cliquer sur périphérique en haut de la grande carte interactive qui s’affiche avec les emplacements de vos appareils Apple et de sélectionner celui qui est perdu ;
  • Choisir aussi entre les options Play Sound, Mode perdu et effacer l’iPhone.

Localisation d’un téléphone portable Samsung

Il est généralement très facile de localiser un téléphone Samsung gratuitement. En effet, la procédure et les options sont presque les mêmes que ceux de Localiser mon iPhone. La localisation gratuite de tous les téléphones Android comme Samsung passe par l’installation d’une application distincte.

Cependant, Samsung Galaxy dispose de sa propre fonction intégrée permettant de localiser un téléphone gratuitement à travers votre compte Samsung. Cette fonction particulière de Samsung est appelée Localiser Mon Samsung. Il s’agira donc pour vous de créer un compte avant la perte du téléphone Samsung Galaxy. À sa perte, accédez à l’icône Rechercher mon mobile puis sélectionnez mobile enregistré.

Localisation d’un des autres téléphones Android

La procédure de localisation d’un Android est très simple. Il suffit d’avoir un compte Google comme la plupart des utilisateurs d’Android. Cette localisation se fait par le biais de l’application Android Device Manager intégrée dans Google Android Devices. Téléchargez l’application sur Play Store afin de l’utiliser pour localiser votre Android gratuitement. Android Device Manager permet de :

  • Localiser les périphériques Android ;
  • Réinitialiser le code PIN de verrouillage et verrouiller le téléphone ;
  • Effacer les données ;
  • Réinitialiser une alarme.

Ainsi, connectez-vous à votre compte Google, accédez aux appareils puis choisissez le périphérique perdu. Vous trouverez une carte avec l’emplacement de l’appareil.

Localisation d’un téléphone via Spyzie


Spyzie
est l’un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C’est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l’utilisation d’un autre compte Google Samsung ou iCloud. Spyzie permet de :

  • Récupérer des données et informations de localisation ;
  • Localiser non seulement votre téléphone, mais n’importe quel autre Android.

Il existe plusieurs façons de localiser facilement un téléphone portable. À vous de choisir la manière qui vous correspond le mieux en fonction de téléphone que vous utilisez.